Historique

Historique

Hortibeauce a vu le jour au printemps 1980

À ses débuts, l’entreprise était située dans de modestes locaux situés sur le boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie. L’entreprise fut fondée par M. Denis Dubreuil et son épouse, Mme Madeleine Turcotte. Dans une optique d’expansion, quelques années plus tard, M. Alain Pouliot et M. Bertrand Lord se sont associés à M. Dubreuil. De nouveaux locaux ont étés construits à l’emplacement actuel, soit au 333, route Cameron.

Suite au départ de M. Lord et en 2005, au décès en du fondateur, M. Denis Dubreuil, Mme Sylvie Perreault est devenue copropriétaire avec M. Pouliot. Travaillant comme gérante depuis plusieurs années, elle a su relever le défi. Sylvie et Alain, avec l’aide des employés, ont poursuivi la croissance de l’entreprise.

Cette petite entreprise saisonnière de 4 employés étend maintenant ses activités à l’année. Actuellement, elle compte plus de 50 employés en haute saison, soit la moitié au Centre Jardin et l’autre en aménagement paysager.

De plus, en 2007, Hortibeauce s’est agrandi par l’ouverture de la Cour à Béton et vrac, situé au 480, 2e avenue du Parc-Industriel, à Sainte-Marie. La clientèle y trouve des pavés, bordures, marches, blocs murets, graviers, tourbe, semences à gazon, sable polymère, paillis, terreau, compost… Tout ce qui est nécessaire à la réalisation de votre projet d’aménagement paysager.

Hortibeauce est toujours en constante progression. C’est une entreprise solide qui compte sur ses employés d’expérience, qui détiennent des connaissances, compétences et expérience. Membre de l’APPQ, l’Association des Paysagistes Professionnels du Québec, les travaux respectant les normes BNQ, Bureau de normalisation du Québec. Nous offrons des garanties sur nos travaux.

CENTRE JARDIN

Notre Centre Jardin, en plus d’offrir des végétaux de qualité (fleurs annuelles, plantes vertes et fleuries, vivaces, arbres et arbustes) et des semences et engrais, vous offre maintenant des produits et services divers : des articles déco, des pots pour l’intérieur et l’extérieur, des produits pour l’ornithologie, des produits d’entretien de piscines et spas ainsi que des montages funéraires. Le Centre Jardin offre des nouveautés à chacune des fêtes de l’année : Saint-Valentin, Pâques, Fête des mères et l’Halloween. Et par-dessus tout, il se présente fièrement comme étant le plus grand magasin d’articles de Noël dans la région. Notre Centre Jardin se démarque surtout par son personnel qualifié et d’expérience, qui prend le temps de répondre à vos questions, selon vos besoins.

Domaine à l'Héritage

L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER

Le département d’aménagement paysager compte trois divisions, soit les projets résidentiels, les projets commerciaux, incluant institutionnels et ministériels et l’entretien paysager. Hortibeauce offre le service personnalisé de design, de conception de plan ainsi que d’estimation. Soyez confiant, nous prenons en charge votre projet. Hortibeauce est fier de compter à son actif de belles réalisations d’envergure soit : des aménagements de prestige résidentiels, d’importantes plantations le long de l’autoroute 73, les plantations au 400e de Québec, des aménagements au Domaine à l’Héritage à St-Séverin et au Jardin de la petite école de Céline à Sainte-Marguerite, des parcs municipaux à St-Elzéar, St-Narcisse, St-Patrice, des Bassins de rétention, des gros murs de soutènement, l’engazonnement et hydro-ensemencement de grandes superficies. Ses projets se situent principalement en Beauce, dans la région de Chaudière-Appalaches et Québec. Nous partageons notre passion de l’horticulture et visons à embellir votre environnement de vie, naturellement.

Alain Pouliot, Larry Hodgson, Sylvie Perreault

Sylvie Perreault

Copropriétaire, est diplômée en fleuristerie et en horticulture ornementale. Elle anime des capsules radiophoniques à CHEQ FM, se passionne pour les végétaux, la déco et se dévoue pour sa clientèle. Elle est responsable de la division du Centre Jardin.

Alain Pouliot

Propriétaire, est technicien en foresterie. Il est responsable des divisions de l’aménagement et de l’entretien paysager. Il est particulièrement passionné pour les gros ouvrages d’aménagement paysager. Découlant de sa formation, il démontre aussi un intérêt marqué pour les végétaux.

Mission

Être la destination préférée dans le domaine de l’horticulture ornementale grâce à des employés compétents et chaleureux, soucieux de l’environnement.

En aménagement, nous travaillons chez nos clients comme si nous travaillions à notre propre résidence.

Au Centre Jardin, nous avons à cœur de bien vous servir et détenons les connaissances pour répondre à vos questions, avec le sourire!